The bat in the hat

samedi 19 janvier 2013

Pour moi seule, dans le monde de mes rêves...

Je ne vous l'avez pas dit? j'aime Alice et tim Burton... étonnant non?
Pour tim Burton , j'ai eu la joie immense  de le voir en vrai!
Sisisi sans déconner! Moi même j'ai toujours du mal à y croire.
L'an dernier lors de la Masterclass à la cinémathèque de Paris, juste avant l'exposition.
Il y' avait la Master, dont les billets étaient tous vendus à l'avance, puis la retransmission dans la salle à côté.
Avec les "malchanceux" qui n'avaient pas pu avoir de place.Un peu déçue, mais quand même contente je m'y suis rendue.
Puis contre toute attente, il est venu nous faire une visite impromptue dans notre petite salle de "pauvres"
Et chance j'etais pile à la bonne rangée! et si je n'etais pas tremblante d'emotion( au point de ne pas reussir a faire une photo correcte) j'aurais pu tendre le bras et le toucher.
Oui ça peut paraître stupide! je suis toujours la première à me dire qu'en fait , la célébrité c'est un peu claqué
et Que je m'en tape complètement... Mais j'avoue que le coeur la emporté sur toute raison.
j'étais hyper émue en fait! Oui j'ai un coeur! mais je m'en sers peu en fait :)

Concernant Alice , je l'ai rencontré aussi!
Non non on arrête de déconner! Il faut que j'arrête la drogue surtout!
J'ai découverte Alice , toute petite et ça m'a tout de suite plus.Peut être que quelque part je me retrouvais en elle je ne sais pas.
En en parlant avec les gens, j'ai su que rien que le DA de Disney a fait peur à beaucoup de gens.. surtout quand elle est perdue dans la forêt...
Moi petite ce qui me faisait peur c'etait les miroirs.Oui en en fait je trouvais les miroirs à la fois fascinants et super flippants.
Surtout que je ne comprenais pas comment cela fonctionnait et comment en se mettant sous un angle ou on pouvait voir des objets
qui ne se trouvaient pas devant .J'en suis venue à croire qu'il ya avait une sorte de monde dans le miroir.Une version de notre monde mais différente. j'en a vais un peu peur (oui ça va j'etais jeune!) et Le livre de lewis Carroll m'a  guérit de cette trouille
en fait.
Oui vous pouvez ça ridicule :)

tout ça pour dire, qu'au fond d'aun sac , cet été j'ai retrouvé une ébauche de robe Alice/ tim burton
que j'avais entrepris sans jamais la finir...Et du coup je m'y suis remise! après tout , elle ne serait pas comme je voulais mais 
j'ai bossé dur dessus ! je travail actuellement sur sun manteaux qui rirait avec cette robe. Un manteau noir et bleu... en laine
que je garde religieusement depuis 2 ans dans mon merdier .


Voila le truc!

DSC_8658

DSC_8665

DSC_8675

DSC_8678

DSC_8681

I didn' told you? I love Alice and  Tim Burton , surprising no?
For tim Burton, I was lucky enough to see him in real!
Yes, no kidding! I still not believe it !
The last year during the Masterclass in the Cinematheque of Paris, just before the Burton's exhibit .
With the other unlucky persons who didn't suceed in having tickets for the "real" Masterclass, i was little disappointed, but finally happy to be here.
we were waiting and OMG! big surprise! he came to visit us in our small room of "poor people",
and  I was just in the good row,i believed my heart will explode.
Yes it 's seem stupid! I am always the first  to say that  celebrity it is overrated  and  I don't give a damn completely... 
But i was amazing and intense.

For Alice ,I discovered her when i was young and can't told you why i love, maybe i found myself in her .
I spoke with people about this book and realized many people were frightened by the Disney version , especially when she's lost in the forest, or when she meet the heart Queen...
When i was a little girl, mirrors had freaking me out and fascinated me at same time.
Especially that I did not understand how it worked and how we could see objects which were not in front of.
I used to believe there was a kind of world in the mirror. A version of our world but different.  I was afraid and lewis Carroll's book  cured of this fear.


 So,this summer i found a sketch of  Alice/tim burton inspiration dress , whom I begun without ever finishing it... After all, it would not be as wanted but i worked hard to finish it ! Actually i 'm working on a coat too. A woolen black and blue coat with the fabric i kept religiously for 2 years in my mess!
So here is the dress!

 


dimanche 6 janvier 2013

ou est passé le rhum?

Ah oui tiens! plus sérieusement ,je me suis aussi décidée à me mettre un coup de pompe

dans le *** , histoire de renouer avec un ancien rêve de gosse, à savoir faire des costumes.
Bon alors, ça donne ce que ça donne, je n'ai toujours pas fait d'études de couture, ni de DMA ni quedal en fait.
j'apprends au fur et à mesure, mais bon ça va j'ai mis moins de temps et de cris que ce que je pensais.


j'ai bricolé un costume de pirates , pour un belle demoiselle.. et d'ailleurs je dois lui envoyer pour faire des photos
(sauf que trouver une boite en carton gde et robuste pour resister à la poste...)
j'ai choppé des vieux flingues oldschool dans un truc de revente par chez moi.
J'espere pouvoir vous montrer un shoot un jour avec tout ce bordel , porté :)

DSC_8101

DSC_8105

DSC_8111

DSC_8115

DSC_8124

DSC_8131

DSC_8154



Posté par maliciagothica à 18:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

jeudi 3 janvier 2013

From hell

hello!et bonne année 2013! à tous et toutes!


Oui je reviens comme ça , style de rien... genre "salut ça va faire un an que j'ai rien posté mais tout va bien"
Voila une fois n'est pas coutume, je vais prendre des résolutions que je ne tiendrais pas...
à savoir poster sur mon blog plus souvent! mais promis je le ferais cette fois!je me suis apperçue que je l'ai trop laissé
de côté, et certaines d'entre vous on été déçues.

Je sais que je n'y raconte souvent rien et que je poste mes actus sur ces salopries de formidables réseaux sociaux.
Enfin voila , un petit retour aux origines s'impose!
En plus j'ai tellement trois tonnes de trucs à mettre ici... donc voila! je me suis mise un mot sur mon tableau
"mets ton blog à jour plus souvent sale morue!"
En plus ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus comment il marche, c'est dramatique.

Donc on commence par du récent (ça change des trucs d'il y a 15 piges)

des manteaux et des photos toujours aussi moches...certains sont encore dispo la :
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat 

Voici un manteau Alice in wonderland, que je devais faire il y a des plombes... non pas qu'il soit difficile, c'est
juste que je suis un gros boulet , et je commence à faire des manteaux au printemps, d'habitude.

Oui je suis orgnisée à un point, que s'en est pathétique .

DSC_0799

DSC_0808

DSC_0826

 Une version petit chaperon rouge simple, faite à partir d'un model que j'avais fait pour une amie.

DSC_0739

DSC_0744

DSC_0748

Puis des versions différentes , d'inspiration "victorienne"

DSC_0703

DSC_0708

DSC_0753

DSC_0756

DSC_0767

 

Hello guys! i'm back again! and first have an happy new year !
I noticed that i left my blog for too long time, it's a pity!I kept all my updates for facebook,
and nothing here!So i decided to change thaht this year!
I promise that i'll try to post more messages, and ugly photos of my work.
So , let's start with something new, my last coats.
Alice in wonderland coat, The Little red ridding hood coat and victorian style , coats.

I hope you' ll like it :)

lundi 26 mars 2012

Je suis malencontreusement décédée , veuillez rappeler ultérieurement

Mais non!je ne suis pas décédée! et si c'etait le cas j'aurais au moins attendu Pâques pour ça.
Quoiça à deja été fait ?  bon c'est pas grave! Puis en plus j'ai pas de clous ni de croix, donc bon ça régle le problème. 

je bosse , je trime, je rame .... mais promis vous allez voir un tas de trucs, deja par ce que je suis

super raide niveau mise à jour,et en plus j'ai un tas de trucs en tête.
en attendant je vous avez promis les photos de mon "atelier" .

 Enfin il s'agit plus d'un énorme bordel encastré dans une pièce plutôt qu'in vrai atelier pro.
Je ne sais travailler que dans le bordel de toute façon, je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure.
Il ne faut pas se fier aux photos, c'etait au début, c'etait rangé et il n'y avait pas encore, ni mes 4 mannequins ^^"

DSC_3559

dites vous bien que l'on est très très très loin de ça maintenant. 

DSC_3562

 

DSC_3567

 

DSC_3560

DSC_3564

Il parait que j'ai un soucis avec les tissus...
(je n'ai pas assez de recul pour pouvoir tout prendre, ni même assez d'étagères...) 

DSC_5508

Posté par maliciagothica à 11:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 6 février 2012

c'est alors que revoilà la sous-prefette...

Tin tin tin tinnnnnnnn! (j'essais de faire une musique de suspens)

Oui oh ça va hein , je sais ce que vous allez me dire... ça fait plus de 6 mois que j'ai rien mis à jour,mais que j'ai toujours de bonnes excuses...Et bine oui mesdames et messieurs, j'ai de bonnes excuses!
j'ai cherché un appart, je l'ai retapé (y'avait 2 mois de boulot), y ai emmenagé... bref quoi.

Oui ok , ma page facebok est à jour... oui mais c'est parce que c'est plus facile à gérer aussi!

La, je ne retrouvais même pas le mot de passe de mon blog!j'ai du essayer au moins 6 fois et en plus..

Ahhhh misére!!! mais ça a changé? putain mais ça fait si longtemps que ça? !Mai 2010 ?Ah oui quand même!

Bon et bien comme la gastro, je suis de retour :) 

 

allé quelques photos de mon chez moi (en tout cas pour l'instant)

ma cuisine

 

kitchen

 

 

DSC_6264

DSC_6269
 DSC_6270

DSC_6273

l'entrée (avec du rideau pourri handmade)

DSC_3503

Lampe poulpe handmade 

DSC_6254

DSC_3509

 salon 

DSC_3513

Ma table de salon ouija (custo maison) et mon lampadaire Zombie handmade ^^

DSC_3516

 

DSC_3532

ma table ouija
DSC_6444 

 DSC_6240

DSC_3540

DSC_6247

fauteuil restauré à la mano ^^

DSC_6239

 DSC_6226

DSC_3541

Ma "chambre"

DSC_3551

 

 

la c'est c'est mon "atelier" !et oui j'ai une piece pour bosser!

mais je vous les ferait voir plus en détails au prochain post (non pas dans 6 mois)

DSC_3569

plus d'actu ici:

https://www.facebook.com/pages/The-bat-in-the-hat/160490143982285

Posté par maliciagothica à 22:35 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


dimanche 8 mai 2011

c'est quoi le mot de passe déjà ?

 

Ah ça c'est vraiment la honte ultime! ne pas se rappeler son mot de passe de blog; parce que l'on est pas venu depuis des plombes.Deja que, de base, je n'ai apas une super mémoire,enfin sauf pour retenir des conneries il parait...Un jour je vous expliquerais (humm remarquez je sais pas si il faut...) pourquoi je n'ai quasiment rien posté depuis le début de l'année.

Mais pour ma défense, le temps passe super vite n'empêche!(juste le temps de se rappeler que l'an prochain j'aurais trente ans..... *gloups*

et oui forcement ça fou un gros coup au moral! en plus quand on à pas l'impression d'avancer dans la vie, c'est super dur de garder le cap et de faire semblant que tout va bien...

Enfin bref! je ne vais pas continuer sinon vous êtes toutes et tous bon pour le Tranxen :)

En plus c'est pas le tout ,mais  j'ai un tas de trucs à vous montrez!

ceux qui sont sur facebook on du déjà voir (oui oh ça va hein, facebook c'est plus facile à mettre à jour qu'un blog...encore que.)

on commence par quoi?

un truc nouveau tiens! des pochettes! oui ok mes pochettes n'ont rien de nouveau, mais celles la si...

j'en avais marre de les voir trainer la, du coup je leur ai ajouté des trucs, comme des lingettes démaquillantes lavables, avec un mirroir de poche .

Oui c'est d'un commun me direz vous mais bon avec des motifs c'est mieux!

 

pochette Monsters

pochette_monstres

pochette_bride

pochette Bride of frankenstein

 

pochette_franken

pochette Frankenstein (mais pour des cercueils il faut aller voir Coffin Rock ^^)

pochette_beetlejuice

pochette beetlejuice

pochette_alice_D

pochette Alice

pochette_alice_cartes

pochettes kawaii

pochette_donuts

pochette_kawaii_gouter

 

j'en ai encore dans ma manche mais je vous montrerais plus tard ;)

 

ah oui ! pour ceux et celles qui cherchent ma boutique à chaque fois

elle est la (et dans les liens aussi).

Ma boutique

 

Posté par maliciagothica à 20:50 - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 16 février 2011

Léves-toi et marche!... c'est bien! y'a du progrès!

c'est ce qu'on appel "deconner" ça  non?

j'avais dit quoi déjà? que je posterais plus, que je ferais plus de mise à jour?Ouais encore une promesse pas tenue!

je pourrais faire carrière en politique avec un truc pareil. J'ai toute mes chances je crois.Bon et bien désolée ... je vous ressortirez bien le couplet sur "oui mais j'ai du boulot et des soucis"mais bon c'est valable pour tout le monde aussi!

Et si je vous dis que j'ai été kidnappée par des maffieux qui m'ont sequestrée dans une cave avec une machine à coudre et qui m'ont forcée à refaire tout leurs costards, vous me croyez ou pas?

OU que j'ai été happée dans une dimension paralléle ou les hamsters dirigent le monde?Non toujours pas? par contre un séjour en HP ça ce serait crédible je crois...

Non et bien comme d'hab je bosse et je ne vois pas le temps passer.

Donc j'ai tiré une gagnante au sort  pour le jeu!

qui est  Marine EIRLY'S DREAD

alors c'etait facile n'est ce pas?en même temps c'est bien connu que je suis un boulet de premier ordre!et que j'ai reussis à me vautrer un premier de l'an!

Mais cela dit j'ai adoré les réactions des gens "ah ouais t'etais bourrée!"

euh merci...mais même pas en plus! à la limite j'aurais eu une excuse valable et ça aurait fait une belle pub sur les ravages de l'alcool sur la jeunesse!

et l'autre "oui mais en même temps t'as vu ton ton bordel par terre avec tes tissus..c'est normal!"

et même pas! c'était rangé! y'a pas de justice pour le coup! y'avait rien par terre..rien sauf mon sac.

qui d'habitude est accorcher à la porte car j'ai pas de place pour le mettre ailleurs

voila... encore un drame du quotidien!

enfin cela dit ça ma pas empéché de faire des trucs!

dont des manteaux  par exemple!

manteau_violet_1

encore dans le style victorien

manteau_violet_2

manteau_violet_3

manteau_victorien_II

manteau_victorien_II_b

une veste aussi!  la première pour une de mes amies!

veste_noire_1

veste_noire_2

 

Posté par maliciagothica à 12:44 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 14 janvier 2011

quoi 2 mois et demi? non pas possible!

et bien oui je l'ai fait!laisser mon blog pendant mille ans sans nouvelles!

"tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!" mais si ...vous ne vous rappelez pas la pub?

Bon déjè on va commencer avec le truc qui s'impose de base!

Bonne année 2011!!!! (si tant est qu'elle puisse être bonne)

Pour feter ça on va débuter par une petit jeu débile!

la question n'est pas dure et je vous laisse jusqu'à Mardi 18 janvier à Minuit!

vous pourrez gagner un bijou de votre choix dans ma boutique (je vais en remettre plein ^^)

je tirerai les bonnes réponses au sort!

La question est: Qu'est ce que ceci?

main

Réponse A) La main d'Imothep dans la Malédiction de la Momie.

Réponse B)La main invisible (oui ok il manque les lunettes et le chapeau)

Réponse C) Ma main droite ,car avec ma chance légendaire j'ai fini au urgence le premier de l'an

  pour avoir 5 points de suture après à une chute.

Réponse D) un bilboquet

voila...c'est pas très dur! et si vous suivez souvent mes aventures, vous connaissez déjà le réponse!

et sinon j'avais bien bossé pour la Pop Up de décembre... ouep...(sans commentaires)

mais bon voici  déjà des pull-chemisiers et robe-pulls chemisier d'inspiration victorienne.

pull_chemise_ray__oblique_1

pull_ray__oblique_3

pull_chemise_ray__violet

pull_chemise_ray__violet_2

pull_chemise_ray_e_N_et_B

pull_chemise_ray__N_et_B_2

robe_pull_chemise_ray_e_1

robe_pull_chemise_pois_1

robe_pull_chemise_pois_2

DaWanda - Products with Love

MA BOUTIQUE

Posté par maliciagothica à 11:43 - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

samedi 6 novembre 2010

happy Non-Halloween!!!

oui oh je sais ce que vous allez me dire!comment as tu pu??? oublier cette fête de l'Iveulitude!

c'est pas grave! c'est Halloween tout les jours ici!  En plus je n'etais pas chez moi durant plusieurs jours! cela dit j'ai fêté Halloween dignement le 1er novembre en me faisant accusée d'hérésie et condamnée à être brulée vive sur un bucher ,par la reine Bloody Mary (Mary Tudor).Et la vous vous dites! "et alors la ,la marmotte... elle met le chocolat dans le papier d'Alu..."

non mais en fait c'est au London Dungeon!car j'etais partie faire un Tour à Londres.

on m'a attachée à un pilori et on a mis le feu , et j'ai du crier comme une débile, c'etait vraiment tres marrant! et dieu sait qu'il a pas mal de gens qui voudrais me voir bruler pour de vrai :)

enfin bref! sinon? et bien je me suis mise a facebook il y a environ 1 semaine et demi!

mouais -_-"  je n'ai pas su resister longtemps aux "ATTENDS QUOI???? t'as pas de Facebook?????"

et voila du coup je me retrouve avec un profile et une fanpage en carton(<----j'aime pas le mot FAN en plus)

THE BAT IN THE HAT

et pour fetez cette mauvaise nouvelle ! on va faire un petit concours!pour cela il faudra juste répondre à une question toute bête sur la fanpage jusqu'a mardi 9 novembre à Minuit.

puis je tirerais 2 gagnant(e)s au sort qui recevront un bijoux! bonne chance!

0a7f13b0

Yes I know what you gonna to say ! "How can you forget this day!!???"
Yes it's a pity! but it's Halloween everytime here! 
In more I was not at home for several days! And i have celebrated Halloween with proud on November 1st by making me accused of heresy and condemned to be burned alive on a stake, by queen Bloody mary (Mary Tudor)! yes it's true! i 'm not crazy !

No !but in real, it's in  The London Dungeon! Because I was in London this week, and it's one of tourist attraction of the city.

I was attached to a pillory and we set fire, and I had to scream and be scared, it was really really funny! And god knows, that there is a lot of people who would like to see me really be burned alive :)

and what's new??  I  finally created a facebook !!Yes!!! there's almost 1 week an half!

I didn't know how to resist to "WHAT???? You haven't a Facebook????? "And so... i felt obliged to create one (<----I don't like the word FAN in more)

this is THE BAT IN THE HAT (fan page)

And for celebrate this bad  news! We are going to make a small contest!For it, it will just be necessary to reply to an easy question on the fanpage from today to  Tuesday November 9th at Midnight.Then I will draw 2 winners who will receive a jewel ! So Good luck ^w^

Posté par maliciagothica à 14:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 21 octobre 2010

what's up?

quoi de neuf? pas grand chose! je sors un peu de mon cerceuil,histoire de me sentir un peu vivante.

D'ailleurs je vais passer 3 jours à Londres début Novembre!ça fait longtemps que je n'y suis pas allée en plus...mais attention! pas de relachement je vais faire la touriste Iveul! en allant  (enfin j'espere.. si le Dieu CGT me laisse prendre l'eurostar...) au London Dungeon! ce que c'est? une éspèce d'attraction sur l'histoire sanglante de Londres :)

si ya moyen direction la tour de Londres! histoire de rester dans les histoires glauques! et avec un peu de bol j'y verrais le fantome d'Anne Boleyn....Enfin bref je ne vais pas vous raconter ma vie trépidante!

sinon... Au mois de décembre, le 11 plus particulièrement, je ferai partie des exposants du Salon POP-UP à la cité des sciences de Paris.

bannierepopup428x60

c'est un salon qui soutient les jeunes créateurs et Dawanda est en plus sponsor!

vous pouvez y venir en tant que visiteur, en plus avant Noel c'est plutôt bien et vous pouvez encore vous

inscrire en exposant ^^ en plus ça à le mérite de ne pas etre cher! pour les petits budgets qui ont peur de se lancer dans l'aventure (env 54 eur TTC pour  un stand de 5 m2 avec un bagde exposant....)

c'est ouvert à pas mal de choses, graphisme, mode, musique...

http://www.salon-popup.com/

voici le lien Facebook

http://www.facebook.com/salonPOPup

******************************************************

sinon  quelques hauts pour la route, en attendant la suite des bijoux Alice, ça date toujours de la Japan expo mais bon ^^

haut_alice_bleu_dent_noire

haut_alice_vieux_rose_et_dentelle_noire

hauct_vict_gris_alice_mirroir

haut_lapin_dent_blanche

haut_lapin_gris

What's new? Nothing! I go out a few days of my coffin, just to feel me a little bit alive.

Moreover I am going to spend  three  3 days in London at the beginning of November! It has been a long time since I went  there... I will  finally go to  the London Dungeon! (uhh i hope so, if the french sydicates let me take left the country) What is it? a kind of attraction on the bloody story of London:)And if it is possible, go to the Tower of London! Just to stay with the gloomy stories!  with a little chance I would see Anne Boleyn 's ghost ;-) .So ... i will stop telling you my very interesting life!

Otherwise... In Decembert,the 11 ,i  will be a member  of exhibitors of POP-UP Salon to the "Cité des sciences " of Paris.

An exhibit who support young fashion designers and others, musicians,graphic designers...

http://www.salon-popup.com/